Stagiaire chargé(e) de projets

Employeur: Fédération Médicale et Universitaire des SSR pédiatriques de Bretagne Occidentale

Date de la clôture de l'appel à candidature: 15/11/2021 (2021-11-15 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): BREST

Descriptif du poste: OFFRE DE STAGE CHARGE(E) DE PROJETS POUR LA FEDERATION INTER-HOSPITALIERE ET UNIVERSITAIRE DES SSR PEDIATRIQUES DE BRETAGNE OCCIDENTALE (2022)

CONTEXTE
La Fédération Médicale Inter-hospitalière et Universitaire des SSR pédiatriques de Bretagne Occidentale (FRISBEE) est soutenue par l’ARS Bretagne et rassemble des établissements de santé et universitaire du Finistère autour de la réadaptation pédiatrique : la Fondation Ildys, le CHRU de Brest, le CHIC de Quimper, l’UGECAM Bretagne-Pays de la Loire et l’Université de Bretagne Occidentale (UBO).
FRISBEE assure une triple mission : une offre de soins en réadaptation pédiatrique, une activité de recherche centrée sur le handicap de l’enfant et une activité d’enseignement dans ce domaine.
L’ambition de FRISBEE est d’apporter les ressources nécessaires à l’amélioration de la qualité de vie des enfants en situation de handicap avec un besoin de réadaptation. Le modèle développé par FRISBEE est fondé sur le rassemblement de l’ensemble des acteurs et plus particulièrement des forces médicales du territoire dans le domaine de la réadaptation pédiatrique avec la volonté commune de développer et de renforcer les coopérations autour d’un projet partagé, dans le cadre des soins, de l’enseignement et de la recherche.

MISSION
Afin de soutenir le développement des activités de la Fédération, FRISBEE recherche un(e) stagiaire chargé(e) de projets.
Ce stage a pour objectif global d’accompagner la chargée de mission sur l’animation des trois axes d’action afin de soutenir le développement de FRISBEE en lien avec les partenaires (organisation de réunions, communication, conduite de projets, organisation d’évènements…).
En parallèle, le/la stagiaire sera amené(e) à travailler sur un sujet de fond qui pourra servir de base à la rédaction de son livrable de stage. Ce sujet pourra porter sur le développement de la notion de parcours au niveau des SSR pédiatriques, avec un travail de traçage des parcours au sein de FRISBEE. Ce travail s’appuiera sur la mobilisation d’indicateurs statistiques communs entre les différents services et la formalisation des process de parcours des enfants au sein des différents établissements du réseau. La mission principale pourra être précisée et redéfinie en fonction du projet du/de la stagiaire.
Pendant le stage, vous participerez également aux instances de pilotage relatives à FRISBEE, aux réunions de fonctionnement des SSR pédiatriques. D’autres missions annexes pourront être définies ensemble selon le projet et les appétences du/de la stagiaire.

DESCRIPTION DES ACTIVITES
Vous serez rattaché(e) à la chargée de mission et de coordination de FRISBEE qui vous accompagnera tout au long de votre stage.
PROFIL
En cours de formation supérieure dans le domaine de la santé publique (Bac +4/5 type EHESP, ISPED…), vous êtes intéressé par les fonctions de coordination, de conduite de projets et les enjeux de territoire. Une bonne connaissance de l’environnement sanitaire, social et médico-social est un plus pour la bonne compréhension des missions données.
La capacité de travailler en transversalité ainsi que le sens du relationnel et de l’organisation, l’autonomie et de l’adaptabilité sont des qualités importantes sur ces missions. De bonnes capacités d’analyse, de synthèse et de rédaction sont recommandées. L’appétence pour les outils de communication et la maîtrise des outils bureautiques est également conseillée.

CONDITIONS
 Durée : 4 à 6 mois
 Prise de fonction : Janvier 2022 (date exacte à déterminer ensemble)
 Stage basé à Brest (entre le site de la Fondation Ildys et le CHRU) / avec déplacements occasionnels sur le Finistère
 Gratification légale

CONTACT SUR L’OFFRE
Manon Ferelloc-Richardson (manon.ferelloc-richardson@ildys.org) /
Emmanuelle Fily (emmanuelle.fily@ildys.org)
07 78 62 26 56

CANDIDATURE
CV et lettre de motivation à adresser par mail à l’adresse suivante : contact.frisbee@ildys.org
Date limite du dépôt des candidatures : 15/11/2021

Type de contrat: Stage

Adresse où envoyer la candidature: FRISBEE, rue Alain Colas, 29200 Brest

Nom et prénom de la personne à contacter: Manon ferelloc

Courriel de la personne à contacter: contact.frisbee@ildys.org