Chargé.e de projets en éducation et promotion de la santé, CODES 30

Employeur: CODES 30

Date de la clôture de l'appel à candidature: 31/07/2021 (2021-07-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Nîmes, Gard

Descriptif du poste: Le Comité Départemental d'Education pour la Santé du Gard (CODES 30) a pour objet de promouvoir la santé de tous et plus particulièrement des plus vulnérables. Ses actions visent la réduction des inégalités d’accès aux droits et à la santé et le développement de dynamiques de promotion de la santé permettant notamment de renforcer le pouvoir d’agir des individus. L’association intervient dans une approche globale de la santé auprès de tous les âges, de la petite enfance à la grande vieillesse et en liens étroits avec les professionnels et les bénévoles qui les accompagnent. Elle travaille  en partenariat étroit avec les collectivités et les instances institutionnelles régionales et départementales ainsi qu’avec de nombreux acteurs du territoire.
L'association est particulièrement mobilisée autour de la santé des personnes en perte d'autonomie. Elle développe déjà au sein de son  département « Santé des aînés » différents projets. 

Les missions du poste sont :
- Élaborer, coordonner, mettre en œuvre et évaluer, de façon participative et partenariale, des projets et des actions en éducation et promotion de la santé
- Développer différents programmes en éducation et promotion de la santé notamment en direction des publics en perte d'autonomie et de leurs proches aidants.
- Former et sensibiliser les professionnels des secteurs sanitaire, de l’éducation, du social, sur différents sujets : compétences psycho sociales, méthodes et outils d’éducation pour la santé, thématiques de santé …
- Animer des ateliers collectifs et séances d'éducation pour la santé en direction de publics seniors et de leurs proches aidants

Type de contrat: CDD 1 ans

Adresse où envoyer la candidature: contact@codes30.org

Nom et prénom de la personne à contacter: Julie Alborghetti

Courriel de la personne à contacter: contact@codes30.org