Directrice ou Directeur d’une Maison d’Accueil Spécialisée Située à Noiseau, Val-de-Marne

Employeur: Association Les Jours Heureux

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/04/2020 (2020-04-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Noiseau, Val-de-Marne

Descriptif du poste: Directrice ou Directeur d’une Maison d’Accueil Spécialisée située à Noiseau, Val-de-Marne

Adrhen-Santé recherche, pour cette Maison d’accueil spécialisée qui fait partie de l’Association Les Jours Heureux, sa Directrice ou son Directeur. L’établissement, ouvert en 2011 et conforme aux normes en vigueur, accueille quarante-cinq femmes et hommes adultes présentant un handicap intellectuel, moteur ou somatique grave au suivi desquelles sont dédiés cinquante-cinq salariés, dont une Cheffe de service, cinq Coordinatrices d’unité, une Infirmière référente à temps plein, ainsi qu’un Médecin et une psychologue à temps partiels ; deux rééducateurs libéraux complètent sur place leur prise en charge.
Cette personne, nécessairement titulaire d’un diplôme de niveau 2 la qualifiant pour une direction d’établissements médico-sociaux ou sanitaires, possède une expérience avérée d’au moins cinq ans dans la fonction, de préférence au sein d’une MAS. Elle lui a permis de faire ses preuves dans l’actualisation d’un projet d’établissement, l’organisation de routine et le management efficient d’une équipe pluridisciplinaire, la mise en œuvre de projets de pôles et de services (notamment d’animation, d’hôtellerie, paramédical et administratif). Elle sera garante, avec la Cheffe de service, du projet personnalisé des quarante-cinq résidants dont elles partagent la charge, comprenant l’accompagnement de leur vie courante, ainsi que l’ensemble de leurs activités de socialisation et culturelles, dont celles des week-ends.
Participant aux réunions de synthèses vie sociale hebdomadaires des unités de vie, elle fait en sorte que soit maintenu de façon régulière le contact avec les familles. Avec la Cheffe de service, l’infirmière référente, les coordinatrices d’unité et le médecin, elle élabore le plan d’amélioration continue de la qualité et s’assure de l’éducation à la santé des résidants et de leurs familles. Responsable en dernière instance du recrutement et de l’évaluation des professionnels de la MAS, elle est particulièrement attentive à la permanence du dialogue social, à la fluidité des relations entre les membres des équipes de jour comme de nuit, ainsi qu’à promotion de la santé au travail et la prévention des risques professionnels.
Le poste, de cadre classe 1 niveau 1 (CCN66), est à pourvoir immédiatement ; le salaire, avec indemnité de sujétion et astreintes, est rémunéré selon expérience et ancienneté entre k€ 53 et k€ 57. Un véhicule de service est mis à disposition.
Faire offre de candidature avec lettre de motivation, curriculum vitæ détaillé et copie des diplômes à l’attention de Valérie Desplas adrhen@orange.fr

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: adrhen-sante@orange.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Valérie Desplas ou Dominique Claudet

Courriel de la personne à contacter: adrhen.claudet@orange.fr