Maladie mentale : les préjugés ont la vie dure…même chez les soignants !

https://www.jim.fr/e-docs/maladie_mentale_les_prejuges_ont_la_vie_durememe_chez_les_soignants__175223/document_jim_tube.phtml

 

Interview de Pierre-Michel Llorca, psychiatre, CHU de Clermont-Ferrand, Directeur des soins à la Fondation FondaMental, co-auteur de Psychiatrie : l'état d'urgence.

En exergue de sa nouvelle campagne de sensibilisation du grand public sur la schizophrénie, la fondation Fondamental a rappelé ces mots prêtés à Albert Einstein : « il est plus facile de désintégrer un atome qu'un préjugé ». Pour vérifier si cet axiome se vérifie également concernant les personnes atteintes de troubles mentaux, le JIM a rencontré le Pr Pierre-Michel LLorca, du CHU de Clermont Ferrand, qui est l’un des conseillers spéciaux de cette fondation. Il a également, sur ce sujet et celui des difficultés actuelles de la psychiatrie française, publié récemment aux éditions Fayard en collaboration avec le professeur Marion Leboyer : Psychiatrie l’état d’urgence, un plaidoyer pour la réforme de cette spécialité en crise.


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org