Professionnels de santé

Sensibiliser les professionnels de santé aux bonnes pratiques

Liens

Sensibiliser les professionnels de santé aux bonnes pratiques

 

 

Infirmiers, médecins généralistes, sages-femmes, vétérinaires, pédicures-podologues… tous les professionnels de santé libéraux sont responsables des déchets qu’ils produisent, et ceci jusqu’à leur élimination finale. Ces déchets présentent des risques infectieux, chimiques, toxiques. Il est essentiel qu’ils ne se retrouvent pas dans les filières de traitement des déchets ménagers où ils peuvent causer des accidents et représenter un danger  pour les personnes en contact avec ces déchets.

 

 

 

Partager cet article 


Lire la suite 0 commentaires

Guide Priorité Santé: mesures préventives et interventions de soins chez l'adulte

Liens

La base de données publique Transparence - Santé rend accessible l'ensemble des informations déclarées par les entreprises sur les liens d'intérêts qu'elles entretiennent avec les acteurs du secteur de la santé. Pilotée par le ministère des Affaires sociales et de la Santé, cette initiative de transparence vise à préserver la nécessaire relation de confiance entre les citoyens, les usagers et les multiples acteurs du système de santé.

 

 


Lire la suite 1 commentaires

Santé et grande précarité

Liens

Santé et grande précarité

 

 

De Nicolas Tanti-Hardouin (Auteur) - Publié par Harmattan

La santé dégradée exclut de la vie sociale, et c'est tout particulièrement le cas des populations roms vivant en bidonville. Cet essai retrace les parcours de soin de personnes totalement marginalisées, sans aucune ressource sauf celle de la mendicité. L'étude entend montrer que, pour les Roms comme pour tous les précaires, la santé reste profondément déterminée par leur manière de vivre et le contexte social et culturel qui les porte. Plus que jamais, l'accès aux soins et le renoncement à se soigner sont ainsi deux marqueurs essentiels de la grande pauvreté contemporaine.

 

 


Lire la suite 0 commentaires

La régulation du réseau des pharmacies d'officine

Santé mentale : enfin des évolutions positives

 

 

La prise en charge des pathologies mentales pâtit depuis des années de la paupérisation des structures publiques sanitaires chargées d’y faire face. Or, en quelques mois, plusieurs dispositifs sont venus, dans ce domaine, à la rescousse des professionnels intervenant dans les quartiers de la politique de la ville.

 

 


Lire la suite 0 commentaires



Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

22, place Aristide Briand

02130 FÈRE-en-TARDENOIS 

Tel : 06 31 27 00 69 
contact@pratiquesensante.org