Chargé de missions santé publique, Groupement d'employeurs interURPS Pays de Loire

Employeur: Groupement d'employeurs interURPS Pays de Loire

Date de la clôture de l'appel à candidature: 18/10/2021 (2021-10-18 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Nantes

Descriptif du poste: Le Groupement d’employeurs InterURPS recrute un.e chargé.e de mission en santé publique afin de déployer le projet REPER,  qui s’inscrit dans le cadre d’une expérimentation « article 51 » de la loi de finance de la sécurité sociale autour du repérage et du dépistage des fragilités de la personne âgée vivant à domicile.

Le.la chargé.e de mission travaillera en étroite collaboration avec les autres salariés et élus des URPS partie prenantes au dispositif.

Les missions confiées seront :
1- La coordination de l’expérimentation : cadrage de l’action en lien avec le cahier des charges, évaluation et suivi du budget et de la facturation, mise en place d’actions de formation, constitution et animation des groupes de travail

2- Le déploiement de l’expérimentation sur les territoires visés par l’expérimentation : mobilisation des professionnels, actions d’information, appui technique pour l’inclusion et le suivi de patients dans le parcours,

3- Mise en œuvre de la communication : construction et suivi du plan de communication, élaboration des supports et outils, animation des réseaux sociaux, organisation et animation de soirées, d’évènements

4- Reporting du projet : création des indicateurs de recueil de données et d’évaluation, acter des points d’étape et restituer de l’avancée du projet aux structures et instances.
Ce poste implique d’impulser un partenariat fort avec l’ensemble des acteurs du territoire et nécessite de s’imprégner des problématiques particulières liées à l’exercice pluriprofessionnel libéral.
Pour mener ce projet ambitieux, le.la chargé.e de missions devra faire preuve de rigueur dans la conduite de projets transversaux, être à l’aise avec l’ensemble des outils informatiques et de communication, savoir animer des réunions de groupe, avoir de réelles capacités rédactionnelles, savoir organiser son travail en toute autonomie et faire preuve d’une grande motivation positive.

Profil
Titulaire d’une formation Bac+4/5, vous justifiez d’une expérience significative en méthodologie projets et une connaissance des acteurs et professionnels de la santé du territoire. Mais au-delà des compétences techniques, c’est un véritable savoir-être qui retiendra toute notre attention, dans le dynamisme, la grande adaptabilité, un vrai goût pour le challenge, un esprit fédérateur.

Conditions de travail
CDI – Temps plein – Forfait jour
A pourvoir en novembre 2021
Lieu de travail : Maisons des Unions – rue Vincent gâche - Nantes – Poste éligible en télétravail
Permis B indispensable – remboursement des frais
Mutuelle
RTT
Salaire 2500,00 bruts mensuel

Type de contrat: CDI Temps plein

Adresse où envoyer la candidature: 13 Rue de la Loire
44230 Saint Sébastien sur Loire

Nom et prénom de la personne à contacter: Géraldine L'Honnen

Courriel de la personne à contacter: ge.contact@interurps-pdl.org