Chargé(e) de mission et Data management  pour le dépistage des cancers  colorectaux et de promotion des dépistage des cancers

Employeur: CRCDC AuRA

Date de la clôture de l'appel à candidature: 08/10/2021 (2021-10-08 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): CRCDC LYON 69005

Descriptif du poste: Le CRCDC Auvergne Rhône Alpes, chargé d’organiser le dépistage des cancers

Recrute un(e) chargé(e) de mission et Data management

pour le dépistage des cancers  colorectaux et de promotion des dépistage des cancers
sur le territoire du Rhône et de la Métropole de Lyon


Le Centre Régional de Coordination du Dépistage des Cancers* met en œuvre le dépistage des cancers dans la région Auvergne Rhône-Alpes. Les équipes salariées sont réparties au sein des 10 sites territo-riaux existants.

Missions
Le chargé de mission sera le référent du dépistage organisé du cancer colorectal (DO CCR) sur le site du Rhône et Métropole de Lyon.
Le chargé de mission est placé sous l’autorité du responsable de site et de son adjoint administratif et travaille en lien avec le médecin coordinateur du site.
Il (ou elle) sera missionné(e) en particulier pour les actions suivantes :
1.      Assurer le recueil de données sur les cancers survenant chez les personnes invitées à participer aux programmes de dépistage du cancer colorectal :
•       Assurer le recueil actif de données médicales auprès des services concernés, assurer la synthèse des dossiers et l’enregistrement. Cette tâche peut impliquer des déplacements dans les centres de soin.
•       Assurer le suivi des positifs du dépistage organisé du cancer colorectal : enregistrement des fiches coloscopie et programmation des courriers suite à celle-ci ; enregistrement des données relatives aux cancers de l’intervalle.
•       Recherche active des cas de cancers colorectaux auprès des laboratoires d’anatomopathologie et des DIM.

2.      Mission de conseil technique sur le dépistage auprès des médecins généralistes et spécialistes.
3.      Accueil téléphonique des demandes spécifiques des patients ne pouvant être traitées à l’accueil.
4.      Data management et contrôle de cohérences de la base de données en vue des remontées d’information selon le cahier des charges de Santé Publique France. Requête et traitement ponctuel de demande d’évaluation du programme de dépistage du cancer colorectal.

Missions complémentaires :
•       Assister, en cas de besoin, les autres équipes du site notamment sur la réalisation d’actions de développement et de promotion du dépistage des cancers.


Compétences et aptitudes requises

Master 2 Santé Publique Statistique, Épidémiologie – Attaché de Recherche Clinique
Une compétence en interrogation / exploitation de base de données et évaluation statistique serait un plus.
Qualités relationnelles et pédagogiques
Déplacements sur le département, Permis B obligatoire

Divers
Contrat : CDI
Horaires : 35h hebdomadaire
Rémunération mensuelle brute : 2 400.00 € 
Adresser votre CV à : didier.beaufils@depistagecanceraura.fr 


Présentation du CRCDC AuRA :
Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Auvergne Rhône-Alpes (CRCDC AuRA) association loi 1901 dont le siège est à St Etienne est né le 1/01/2019 de la fusion ou reprise des 10 structures départementales préexistantes. Il est missionné par le ministère de la Santé pour organiser, informer, mettre en œuvre les programmes de dépistage des cancers du Sein, Colorectal, Col de l’Utérus et sensibilise tant la population cible (hommes de 50 à 74 ans et femmes de 25 à 74 ans) que les professionnels de santé. La stratégie de promotion des dépistages mise en place vise à augmenter sur les territoires les moins participants, les taux de réalisation des examens proposés (mammographie, frottis, test HPV, test immunologique) et à réduire les inégalités d’accès au dépistage des publics vulnérables.
Le CRCDC AuRA est financé par l’Agence Régionale de Santé (ARS), l’Assurance Maladie, et des collectivités (Départements du Rhône & Métropole de Lyon et Haute-Savoie). Son effectif régional de près de 100 salariés dont 8 médecins coordonnateurs est gouverné par le Bureau et une équipe opérationnelle composée d’un Médecin Directeur, un Directeur Administratif et Financier et de référents par programme ou secteur d’activité (Data Management, Assurance Qualité, Informatique, Communication).

 (*) Ain (ODLC), Drôme-Ardèche (DAPC), Allier & Nièvre (ABIDEC), Cantal, Puy-De-Dôme, Haute-Loire (ARDOC),
Prog. Col utérin Auvergne (ABIDEC-ARDOC), Isère (ODLC), Loire (VIVRE), Rhône Métropole de Lyon (Adémas-69), Savoie (DOC Savoie), Haute-Savoie (OSDC)

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: CRCDC LYON
5 bis rue Cléberg – 69322 LYON Cédex 05

Nom et prénom de la personne à contacter: Didier Beaufils

Courriel de la personne à contacter: didier.beaufils@depistagecanceraura.fr