Chargé.e de partenariats, Apsytude

Employeur: Apsytude

Date de la clôture de l'appel à candidature: 06/10/2021 (2021-10-06 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Lyon

Descriptif du poste: CONTEXTE

Créée en 2010 par deux psychologues, Apsytude est une association dont le défi est de favoriser le bien-être des étudiant·e·s afin qu’il·elle·s puissent s’épanouir au niveau personnel et dans leurs études. L’association est composée d’une équipe support de 8 personnes et d’une cinquantaine de psychologues indépendant·e·s intervenant dans toute la France, auprès du public étudiant dans le cadre de dispositifs annuels avec les partenaires de l’association (Crous, écoles d’enseignement supérieur, etc.).

Dans un contexte d’accroissement de son activité, Apsytude cherche à développer son équipe support avec le recrutement d’un·e chargé·e de partenariats qui devra piloter des projets d’accompagnement psychologique mis en place annuellement auprès de nos partenaires, en complément des 2 personnes déjà en poste à temps plein (dites « référent·e·s partenariat »).

La personne recrutée devra monter rapidement en compétences et s’approprier l’état d’esprit, les valeurs et la dynamique d’une structure engagée et en plein développement.



RESPONSABILITÉS

Nous recherchons un·e chargé·e de partenariats qui sera l’interlocuteur·rice privilégié·e des partenaires sur toutes les questions relatives au bien-être des étudiant·e·s. Il s’agira d’identifier et de comprendre les demandes et leur contexte, les besoins (lancement) et leurs évolutions (renouvellement), les transposer en proposition d’interventions sur mesure en cohérence avec l’offre Apsytude, accompagner la mise en œuvre terrain.

La personne recrutée sera garante du respect des valeurs d’Apsytude et de la qualité des services auprès des étudiant·e·s, des psychologues et des partenaires.


Dans ce cadre, vous aurez les responsabilités suivantes :

*Répondre aux sollicitations des partenaires (devis et appels d’offre)

*Assurer la mise en place et l’organisation matérielle et logistique des dispositifs, à distance et en présentiel :
– Coordination avec le partenaire et les psychologues : élaborer le calendrier de l’action, s’assurer de la faisabilité logistique, animer les réunions (2/an), réflexion et travail sur les procédures et outils de collaboration avec les psychologues et les partenaires

– Administration : coordination des aspects administratifs et financiers du partenariat, en collaboration avec l’assistante administrative

– RH : évaluer les ressources humaines nécessaires (disponibilités, compétences, formations requises, etc.) et participer au recrutement des intervenant·e·s psychologues

– Évaluation : s’assurer de la bonne réalisation de l’action tout au long de l’année et proposer les ajustements nécessaires

– Valorisation : réaliser la collecte et la synthèse des données relatives aux actions, aussi bien sur le plan qualitatif que quantitatif, participer à et coordonner les bilans d’activité

* Participer à la vie d’Apsytude en préparant et en animant les temps forts de l’association (journées d’échange, bilan d’activité, etc.)


Selon les aptitudes et compétences de la personne recrutée, le poste pourra évoluer vers un appui au développement de l’association.



PROFIL ET COMPETENCES ATTENDUES

- Formation supérieure de type Bac +5 (ou à partir Bac+2 avec solide expérience)
- Intérêt pour le domaine de la psychologie et motivation pour s’engager pour le bien-être des étudiant·e·s
- Excellentes qualités relationnelles et intelligence situationnelle : qualité d’écoute, capacité d’adaptation et d’agilité au contexte et avec des interlocuteurs d’horizons différents (institutionnels/privés, directeur·rice·s, psychologues, équipes de terrain, etc.)
- Dynamisme, autonomie, persévérance, proactivité
- Grande rigueur organisationnelle et gestion des priorités
- Esprit de synthèse et d’analyse
- Bonnes capacités rédactionnelles et de communication à l’oral comme à l’écrit
- Capacité à animer une réunion et aisance à l’oral
- Excellente maîtrise informatique et notamment du Pack Office (Word, Excel et Powerpoint) et de la suite Google (Drive et Agenda)
- Esprit d’équipe et capacité de coordination avec équipe intervenante et support
- Simplicité et humour !


MODALITÉS DE TRAVAIL
* Travailler au quotidien en étroite collaboration avec la direction et les membres de l’équipe support (secrétariat, administratif, référente psychologue, autres référent·e·s partenariats).

* Travailler :
- En télétravail/home office (en région lyonnaise) environ 4 jours/5
- En présentiel au siège de l’association à Lyon à minima 1 jour/semaine

* Horaires de bureau, réunions 2 samedis par an

* Déplacements ponctuels à prévoir dans toute la France (notamment Septembre/Octobre et Mai/Juin – peu de nuitées)


CONTRAT ET RÉMUNÉRATION

- Contrat : CDI temps plein avec période d’essai de 4 mois – statut cadre
- Rémunération : 28K à 32K€ selon expérience
- Début du contrat : prise de poste en janvier 2022


Les personnes pré-sélectionnées recevront une réponse entre le 7 et le 15 octobre 2021 et seront invitées à participer à une présentation collective d’Apsytude et du poste le mercredi 20 octobre 2021 de 18h30 à 20h30 à Lyon.

Type de contrat: CDI temps plein

Adresse où envoyer la candidature: Les candidatures (CV et LM) sont à faire en ligne sur notre site internet (lien ci-dessous) jusqu’au 6 octobre 2021.

http://www.apsytude.com/fr/apsytude/charge·e-de-partenariats/

ATTENTION : Les candidatures incomplètes ou envoyées par mail ou courrier ne seront pas étudiées et ne feront pas l’objet d’une réponse.

Nom et prénom de la personne à contacter: Fanny Sauvade

Courriel de la personne à contacter: apsytude@gmail.com