Chargé de projets H/F

Titre du poste: Chargé de projets H/F

Employeur: GROUPEMENT D'EMPLOYEUR INTER-URPS des PAYS DE LA LOIRE

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/09/2021 (2021-09-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Nantes

Descriptif du poste: Les Unions Régionales des Professionnels de Santé rassemblent les professionnels de santé exerçant à titre libéral et contribuent à l’organisation de l’offre de santé régionale. Elles sont l’interface entre les professionnels de santé et de nombreux partenaires tels que l’Agence Régionale de la Santé, le secteur hospitalier et le secteur médico-social. Elles ont également pour mission de développer des projets auprès des professionnels de santé libéraux des territoires.

C’est dans ce cadre que s’inscrit le recrutement ouvert à ce jour : un chargé de mission qui aura pour fonction la gestion des projets et de la vie associative de 4 URPS : orthophonistes (1200 professionnels), pédicures-podologues (850), sages-femmes (385), orthoptistes (117)

Chaque URPS est dirigée par une assemblée et un bureau.

Missions du poste

- Structurer, organiser et animer la vie associative et les missions des quatre structures : permanence téléphonique, convocation réunions, compte rendu, rapport d’activité, appui à la gestion financière

- Construire, déployer et évaluer les actions de chaque URPS : apporter de la méthodologie projets,

- Animer les différents groupes de travail et comités de pilotage

- Gérer la communication : animation des réseaux sociaux, mise à jour des sites Internet, création et diffusion de Newsletter, gestion d’évènements de sensibilisation, assurer la veille et diffusion d’informations, action de promotion et déploiement de partenariats

- Accompagner les actions de formation

Profil

Titulaire d’un Bac +5 Master santé publique ou Gestion de projet ou sciences humaines et sociales, vous avez une bonne connaissance du secteur de la santé et de ses acteurs et justifiez d’une expérience significative en conduite de projets. Vous maitrisez l’ensemble des outils informatiques. Vous faites preuve d’un excellent relationnel, d’une organisation priorisée de votre travail et d’une capacité à travailler en collaboration et transversalité. Une mobilité est souhaitée pour assurer ponctuellement des réunions en soirée, en périmètre régional.

Au-delà des compétences techniques, c’est un véritable savoir-être qui retiendra toute notre attention, dans le dynamisme, l’autonomie et la grande adaptabilité et un vrai goût pour le challenge.

Caractéristiques du poste

Le/la chargé(e) de mission sera sous l’autorité des Présidents et des bureaux des URPS concernant la détermination des axes politiques/stratégiques du travail.

Contrat à Durée Déterminée de 12 mois en temps plein (35h00) évolutif en CDI

Entretiens d’embauche le 09 septembre

Prise de fonction : mi-octobre

Lieu de travail : Maison des URPS, 5 boulevard Vincent Gâche 44200 Nantes

Salaire mensuel : 2 300 euros brut

Avantages : chèques déjeuner + mutuelle

Durée du contrat : 12 mois

Date limite de candidature : 06/09/2021

Type d'emploi : Temps plein, CDD

Salaire : 2 300,00€ par mois

Type de contrat: Temps plein CDD

Adresse où envoyer la candidature: 13 Rue de la Loire - Bat C2
44230 Saint Sébastien sur Loire

Nom et prénom de la personne à contacter: Géraldine L'HONNEN

Courriel de la personne à contacter: ge.contact@interurps-pdl.org