Chargé(e)s de prévention

Employeur: Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers-Hauts de France (CRCDC Hauts de France)

Date de la clôture de l'appel à candidature: 31/10/2021 (2021-10-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Lille et Amiens (Hauts de France)

Descriptif du poste: Le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers-Hauts de France (CRCDC Hauts de France), conventionné par l’ARS Hauts de France et l’Assurance Maladie, a pour mission de mettre en œuvre et de promouvoir les programmes de dépistage organisé des cancers (du sein, du côlon et du col de l’utérus) dans la région, conformément aux cahiers des charges publiés au Journal Officiel.

Il est notamment chargé de mener, en lien avec les tutelles régionales, les partenaires et acteurs locaux, les actions de lutte contre les inégalités d’accès et de recours au dépistage notamment dans la mobilisation des populations ciblées. Il s’assure de la construction des actions de communication, la coordination, la cohérence et l’homogénéité de l’information délivrée localement.

C’est une structure à taille humaine (50 personnes), répartie sur les 6 sites régionaux composée d’un échelon régional et de 5 antennes territoriales : https://www.crcdc-hdf.fr/

Descriptif du poste :
Le CRCDC recherche deux chargés de prévention.
Au sein du service « communication et animation territoriale », ils assureront notamment les missions suivantes :
•       La coordination de la mission « animation territoriale » en lien, en interne avec les antennes territoriales, en externe avec les tutelles régionales et les partenaires : mise en œuvre et suivi du déploiement des projets de territoires, participation à la construction et la mise en œuvre de la feuille de route pluriannuelle de la démarche d’animation territoriale, participation aux comités de gouvernance, etc.
•       Le pilotage, la mise en œuvre, l’animation et l’évaluation de projets et d’actions de promotion des dépistages organisés des cancers et de lutte contre les inégalités,
•       La contribution à l’activité du service : participation à l’élaboration de documents professionnels (rapports d’activité, appels à projets, note de synthèse, etc.), réponse aux demandes internes, reporting, etc.
•       L’animation du réseau des acteurs territoriaux et son développement,
•       La participation à une veille stratégique en vue notamment d’être force de proposition pour la mise en place d’actions innovantes et pertinentes visant à augmenter la participation aux dépistages organisés et à lutter contre les inégalités d’accès au dépistage.

2 postes à pourvoir : un poste est basé à Lille et l’autre poste à Amiens, requièrent des déplacements réguliers sur la région dans le cadre de l’animation des territoires et du déploiement des projets.

Profil recherché :
Vous êtes issu(e) d'une formation de niveau master dans les domaines de la promotion de la santé, sciences sociales ou médico-social

Vous avez :
•       Le sens de l’organisation, de l’anticipation et des priorités,
•       Un excellent relationnel, le sens du contact, des capacités d’écoute et de travail en équipe,
•       De la rigueur,
•       Des compétences pour animer, conduire et mener à bien les projets avec des interlocuteurs variés,
•       Des qualités d’analyse, de synthèse et rédactionnelles,
•       Un intérêt prononcé pour les enjeux de santé publique.
•       Une maîtrise des outils informatiques.
•       Permis de conduire.

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: recrutement@crcdc-hdf.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Sophie AVRIL

Courriel de la personne à contacter: recrutement@crcdc-hdf.fr