Coordinateur Mobilisation des connaissances pour l'expertise en santé publique

Employeur: Santé publique France

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/09/2021 (2021-09-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Saint Maurice 94

Descriptif du poste: Le poste est rattaché à la Direction scientifique et international de l'agence.
Quelques informations sur le poste :

- Coordonner la priorisation de revues et synthèses des faits probants sur des sujets essentiels au positionnement de l’agence, en vue de la production d’avis et de recommandations par Santé publique France et les comités d’experts.
- Soutenir les activités d’évaluation des interventions et de plaidoyer pour la prévention et la promotion de la santé par la réalisation de revues des faits probants.
- Conseiller les directions sur les revues/synthèses en fonction de la question posée, des attentes du demandeur, du délai de réponse, en particulier en situation d’urgence (ex : production de synthèses rapides).
- Aider à l’élaboration des cahiers des charges pour la réalisation de synthèses par des prestataires et organiser l’interface entre les documentalistes, les équipes de Santé publique France, et les prestataires
- Explorer, développer et diffuser les bonnes pratiques et méthodes pour la contextualisation des faits probants en vue de la réalisation de revues et synthèses par l’agence.
- S’assurer de la qualité des revues et synthèses de littérature produites par l’agence
- Contribuer à la formation et au renforcement des compétences en matière de revue de littérature et de synthèse en lien avec la coordinatrice formation scientifique de la DSIn. (conception d’ateliers et sessions de formation, de supports de formation) et les documentalistes.

La fiche de poste complète est disponible via ce lien : https://www.santepubliquefrance.fr/offres-d-emploi/coordinateur-de-la-thematique-mobilisation-des-connaissances-et-expertise-en-sante-publique.

Type de contrat: CDI, Catégorie 1 des agences sanitaires

Adresse où envoyer la candidature: recrut@santepubliquefrance.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: anne-catherine.viso

Courriel de la personne à contacter: anne-catherine.viso@santepubliquefrance.fr