Coordinateur/trice des actions à destination des personnes en situation de handicap

Employeur: CCAS Ville d'Evreux

Date de la clôture de l'appel à candidature: 16/07/2021 (2021-07-16 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Evreux, Normandie

Descriptif du poste: Fortement engagée pour le handicap et l’accessibilité, la Ville d’Evreux a lancé en 2014 le Grenelle du Handicap. Mobilisant les acteurs associatifs et institutionnels, les élus et usagers, cette coordination a conduit à la création de multiples espaces d’échanges au sein desquels sont bâtis les projets de la municipalité en faveur des personnes en situation de handicap. Afin de relancer et consolider cette dynamique, la collectivité recherche un coordinateur des actions à destination des personnes en situation de handicap. Le/la coordinateur/trice aura pour mission d’animer les collectifs du Grenelle du Handicap, de planifier, d’organiser et d’évaluer les actions partenariales qui en découlent.

Sous l’autorité du Responsable du Pôle des Actions de Coordination pour le Handicap, la Santé et les Séniors (PACH2S), le/la coordinateur/trice des actions en faveur des personnes en situation de handicap est chargé de :

- Identifier les enjeux du territoire ébroïcien dans la conduite d’une politique publique pour le handicap et l’accessibilité.

- Organiser la mise en réseau des acteurs locaux au sein du Grenelle du Handicap en leur proposant des temps d’échanges réguliers.

- Contribuer au développement des actions partenariales.

- Encourager la participation des usagers en situation de handicap dans les dynamiques de projets.

- Apporter des conseils méthodologiques au montage des projets auprès des acteurs locaux.

- Evaluer et valoriser l’impact de ces actions sur la vie des citoyens en situation de handicap.

De formation supérieure, dans le domaine de la Santé Publique et/ou du développement local ou professionnel expérimenté du secteur sanitaire et social,
vous bénéficiez d’une bonne connaissance des thématiques de la Santé Publique, de la méthodologie de projet et de l’animation de réseaux.

Type de contrat: CDD - 1 an

Adresse où envoyer la candidature: CCAS - Maison de la Santé
2 Place Dupont de l'Eure
27000 Evreux

Nom et prénom de la personne à contacter: Julien BOSCHER

Courriel de la personne à contacter: jboscher@evreux.fr