Chargé de l’élaboration du nouveau dispositif d’évaluation des Établissements et services sociaux et médico-sociaux

Employeur: Haute Autorité de Santé

Date de la clôture de l'appel à candidature: 20/05/2021 (2021-05-20 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Seine saint Denis

Descriptif du poste: Direction de la Qualité de l’Accompagnement Social et Médico-social (DiQASM) - Service Evaluation

La direction de la qualité de l’accompagnement social et médico-social (DiQASM) est chargée, sous la responsabilité d’une directrice, de la validation ou de l’élaboration des procédures, références et recommandations de bonnes pratiques professionnelles et de l’évaluation des activités et de la qualité des prestations délivrées par les établissements sociaux et médico-sociaux. Elle est également chargée d’instruire les dossiers d’habilitation des organismes en charge de l’évaluation des établissements et services sociaux et médico-sociaux.

Elle est organisée en deux services :
- le service Évaluation
- le service Recommandations

Le service évaluation est chargé de l’élaboration du nouveau dispositif d’évaluation de la qualité dans les établissements et services sociaux et médico-sociaux (ESSMS), ainsi que du nouveau cahier des charges de l’habilitation des organismes en charge de l’évaluation des prestations délivrées par ces mêmes ESSMS.

Le service évaluation est constitué d’une équipe restreinte. Autour de la cheffe de service, œuvrent en commun : 2 assistantes/chargées du suivi de l’habilitation des organismes ; 3 Chefs de projets ; 2 chargés d’études statistiques (pour l’ensemble de la Direction).


Sous la responsabilité de la cheffe de service et dans le cadre de la refonte du dispositif d’évaluation des ESSMS, le rôle du chef de projet est de contribuer à l’élaboration et la mise en œuvre du nouveau dispositif d’évaluation des ESSMS.

Le chef de projet contribue aux réflexions sur l’ensemble du dispositif d’évaluation et participe à l’élaboration du référentiel d’évaluation de la qualité et des outils de déploiement associés, ainsi que du cahier des charges de l’habilitation des organismes.

Avec les autres membres de l’équipe du service évaluation, il participe à l’élaboration des outils de communication à destination des professionnels du secteur social et médico-social et des organismes habilités.

Type de contrat: CDD 24 mois

Adresse où envoyer la candidature: has-4509@candidatus.com

Nom et prénom de la personne à contacter: Gwendoline Poret

Courriel de la personne à contacter: g.poret@has-sante.fr