Guide méthodologique de l’évaluation des projets art.51 LFSS 2018 - Projets dans le cadre de l’innovation en santé

 

https://solidarites-sante.gouv.fr/IMG/pdf/article_51_guide_methodologique_evaluation_des_projets_articles_51_document_complet.pdf

 

Ce guide s’adresse aux porteurs de projets et vise à les accompagner tout au long du processus d’évaluation de leur projet. Il apporte également un appui aux accompagnateurs , en leur proposant une vue d’ensemble du processus évaluatif, des acteurs de l’évaluation et des outils mobilisables dans le cadre de leur mission d’accompagnement des porteurs de projets. Il met à la disposition des évaluateurs externes une description détaillée de l’ensemble de la démarche évaluative.

Ce guide présente donc les différentes phases de la démarche d’évaluation qui va être mise en œuvre dans le cadre de l’article 51, en précisant le rôle de chaque partie prenante. Il fournit des informations, conseils et apports méthodologiques nécessaires à la bonne intégration de la dimension évaluative au sein de chaque projet.

Pour rappel, l'objectif du dispositif article 51 est de promouvoir des organisations innovantes contribuant à améliorer le parcours des patients, l’efficience du système de santé, l’accès aux soins ou encore la pertinence de la prescription des produits de santé.

 


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org