Inspecteur Génie Sanitaire (IGS - FPE)

Employeur: ARS Centre-Val de Loire

Date de la clôture de l'appel à candidature: 31/01/2021 (2021-01-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): CHATEAUROUX (36)

Descriptif du poste: L’Agence régionale de santé Centre-Val de Loire définit et pilote la politique régionale de santé en mobilisant les partenaires de la région et en tenant compte des spécificités des territoires. Son action vise à préserver la santé de la population et à rendre notre système de santé plus efficient.

La Délégation départementale de l’Indre a pour mission essentielle de garantir une approche globale de la politique de santé au sein du département, en lien avec les services de l’Etat, les collectivités et les divers opérateurs locaux, de développer une politique de prévention adaptée au contexte local dans les domaines de la santé environnementale, du handicap et de la dépendance ainsi que de l’offre de soins.

Au sein de cette Délégation, sous la responsabilité du Directeur départemental et en lien hiérarchique avec les agents du Département Santé environnementale et déterminants de santé, vous êtes chargé de :

       Représenter l’ARS, par délégation du Directeur départemental, dans différentes instances, réunions ou groupes de travail départementaux.
       En lien avec le responsable du Département Parcours prévention, sanitaire et médico-social, apporter un appui au Directeur départemental dans la mise en œuvre des politiques de santé publique.
       En lien avec les directions métiers et particulièrement la Direction de la santé publique et environnementale (DSPE), garantir la mise en œuvre du PRS et plus largement des plans, projets, programmes au sein du territoire de la Délégation départementale.
       Assurer le suivi du protocole Préfet – ARS sur la sécurité sanitaire.
       Contribuer aux activités régaliennes en lien avec les directions métiers et particulièrement la DSPE.
       Assurer le pilotage du Département.

Vous contribuez aux missions d’animation territoriale dans le département, en matière de prévention – promotion de la santé, notamment à travers le suivi des contrats locaux de santé. Vous aurez une place essentielle au centre du tissu des acteurs territoriaux, pour orienter la stratégie de promotion des enjeux liés à la santé-environnement.
Vous êtes rigoureux-se et vous savez faire preuve de diplomatie, de persuasion, d’un bon niveau rédactionnel et vous êtes force de proposition.
Disposant de véritables qualités relationnelles, vous devez être en capacité de manager un service et d’animer une dynamique territoriale qui s’appuie sur les partenariats locaux.

Ingénieur d’Etude Sanitaire (IES)
Catégorie A+ ayant une expérience significative dans le domaine concerné
CDD cadre – 2 ans avec possibilité de CDI par la suite

Type de contrat: FPE-CDD

Adresse où envoyer la candidature: https://ars-centre-val-de-loire-recrute.talent-soft.com/accueil.aspx

Nom et prénom de la personne à contacter: Anne PHILIPPON

Courriel de la personne à contacter: ars-cvl-rh-developpement@ars.sante.fr


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org