Coordinateur projets de santé - éducation thérapeutique du patient (93 / 95)

Employeur: Association Paris-Diabète

Date de la clôture de l'appel à candidature: 31/10/2020 (2020-10-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Paris (siège de l'association) ; Seine-Saint-Denis et Val d'Oise (Territoires d'intervention)

Descriptif du poste: PRESENTATION

L’association Paris Diabète a été constituée en 2000 à l’initiative de professionnels de santé libéraux et de médecins hospitaliers, dans le but de mettre en place un réseau de santé pour « Améliorer la prise en charge des patients diabétiques en développant des interventions graduées et innovantes et en facilitant la coordination des professionnels de santé ». Elle vise, indirectement, à soutenir la détection précoce des complications et à diminuer leur incidence, les hospitalisations et les coûts qui leurs sont liés.

L’association Paris-Diabète est membre fondateur du Réseau Régional Diabète « R2D »  venant en appui des professionnels de santé et accompagne les patients dans la gestion de leur maladie.


CE QUE NOUS FERONS ENSEMBLE

Au sein du Réseau Paris Diabète et dans le cadre du Réseau Régional Diabète, le coordinateur(rice) de santé aura pour mission l’impulsion des projets de Santé sur les territoires de Seine-Saint-Denis et du Val d’Oise et leur coordination.


VOS MISSIONS :

1)      Projets

•       Développer des projets de prévention et d’éducation thérapeutique du patient (ETP) dans les départements 93 et 95, en lien avec l’équipe du Réseau Régional Diabète R2D

•       Renforcer les partenariats avec les structures qui accueillent des ateliers d’ETP. Mettre en place de nouveaux partenariats y compris dans les secteurs médico- social et psycho-social.

•       Participer à l’élaboration des dossiers et à l’écriture des projets en conformité avec les orientations définies par le Bureau et le Conseil d’Administration de l’Association Paris Diabète et le réseau R2D.

•       Développer le programme ETP et d’autres projets numériques, portés par l’Association Paris Diabète et le réseau R2D (Co-construction, évaluation, animation…)

•       Participer aux actions locales telles que les forums santé, etc.

•       Réaliser les bilans et évaluations annuels des projets et partenariats.

•       Mettre en place de projets innovants.



2)      Création d’outils et communication

•       Mettre à jour les contacts du réseau et recenser les projets réalisés

•       Promotion du Réseau R2D et son offre ETP

•       Référencement auprès des intervenants

QUI ETES VOUS ?

•       Diplomé(e) en Santé Publique, Education pour la santé et/ou en Education Thérapeutique du patient, vous  maitrisez la méthodologie de projet et avez des compétences organisationnelles, relationnelles, pédagogiques.

•       Vous savez travailler en autonomie tout en collaborant avec vos responsables et  collègues

•       Vous maitrisez le pack Office et avez des affinités particulières pour le numérique et les nouvelles technologies.

•       Vous êtes doté(e) d'une expérience de 3 ans minimum sur un poste similaire, dans le domaine de la Santé.

De manière générale, vous êtes rigoureux(se), organisé(e) et proactif(ve). Vous vous intégrez facilement et aimez travailler en équipe.
.

CONDITIONS

Emploi CDI temps plein (possibilité 0,8 ETP)

Permis B et véhicule indispensable en fonction des déplacements sur les départements 93 et 95 (remboursement indemnités km).

Possibilité de télétravail (volume et organisation à déterminer)

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: recrutement@paris-diabete.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Sébastien CHARLES

Courriel de la personne à contacter: recrutement@paris-diabete.fr


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org