Chef de projets analyse et évaluation des données de santé

Employeur: Conseil Départemenal de l'Essonne

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/09/2020 (2020-09-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Evry, Essonne, Ile-de-France

Descriptif du poste: La Direction de la PMI et de la Santé du Département de l’Essonne assure des missions de promotion de la santé auprès des enfants de moins de 6 ans, des femmes enceintes, des jeunes, des publics vulnérables et des professionnels des modes d'accueil. 60 centres sont répartis sur le Département, 530 agents concourent à ces missions.

Missions / Contenu du poste
Le chef de projets assure la gestion et l’exploitation de l’ensemble des données du système d’information de la Direction.

Le poste comporte deux volets :

- Exploitation statistique des données reçues et produites par la Direction. Le chef de projets mène les analyses sur l’état de santé des publics reçus, ainsi que sur celle de l’ensemble des enfants du Département. Il est responsable de la transmission des données aux organismes habilités dans le cadre réglementaire, ainsi qu’aux partenaires internes et externes. Il produit et évalue par ailleurs les données d’activité des services de PMI et de santé, contribuant ainsi à l’analyse des politiques publiques et au suivi des orientations départementales (analyses territoriales en particulier).

- Organisation et fonctionnement du logiciel des dossiers médicaux des patients reçus dans les 64 centres de PMI, planification familiale, et CDPS du département. Le chef de projets accompagne les professionnels utilisateurs, anticipe les demandes d’évolution du logiciel en lien avec les exigences réglementaires, garantit le respect des règles de sécurité et de confidentialité des données.

Compétences requises / profil attendu
Compétences en épidémiologie et en informatique, ainsi qu'en chefferie de projet.

Profil de master 2 en épidémiologie et biostatistiques ou ingénieur statisticien

Type de contrat: CDD 3 ans puis concours de la fonction publique territoriale

Adresse où envoyer la candidature: Dr Moron
Conseil départemental de l'Essonne
DPMIS
Boulevard de France
91012 Evry Courcouronnes

Nom et prénom de la personne à contacter: Marie Moron

Courriel de la personne à contacter: mmoron@cd-essonne.fr