Chef de projet scientifique (H/F), Haute Autorité de Santé, DEMESP

Employeur: Haute Autorité de Santé

Date de la clôture de l'appel à candidature: 30/07/2020 (2020-07-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Saint-Denis (93)

Descriptif du poste: Direction et service d’affectation

Direction de l’Evaluation Médicale, Economique et de Santé Publique (DEMESP)
Service Evaluation Economique et Santé Publique (SEESP)

Rattaché à la Direction de l’Evaluation Médicale, Economique et de Santé Publique, le service Evaluation Economique et Santé Publique est chargé de la réalisation des rapports et recommandations de santé publique et médico-économiques ainsi que de l’instruction des dossiers en vue de la production des avis d’efficience et d’une activité transversale d’évaluation des composantes économiques et de santé publique pour les productions de la DEMESP et de la DAQSS qui le nécessitent, contribuant ainsi à la définition de la valeur des composantes du panier de biens et de services remboursables.
Il assure en outre pour les services de la DEMESP un appui méthodologique en pharmaco-épidémiologie et contribue à l’exploitation des bases de données publiques et privées lorsque celle-ci est nécessaire.

Missions générales du poste à pourvoir

Sous la responsabilité du Chef de service ou de son adjoint, vous contribuerez à la mise en œuvre des missions d’évaluations économiques de l’institution, en réponse aux pouvoirs public, des industriels ou à l’initiative de la HAS.

Plus précisément vous serez amené à conduire et réaliser des études économiques pour certains médicaments ou dispositifs médicaux et à rendre des avis d’efficience sur certains produits de santé. Vous pourrez participer le cas échéant à l’élaboration de recommandations de santé publique dans le cadre de dépistage et de prévention ainsi qu’à des évaluations de technologie de santé.
Ces travaux seront conduits selon les standards de la HAS dans le cadre de l’élaboration des recommandations vaccinales et l’évaluation des vaccins.

Vous participerez également, en tant que de besoin, aux autres travaux du SEESP.

Formation       

Vous êtes titulaire d’un Bac +5 (au minimum) ou d’un Doctorat en Economie.
Vous êtes professionnels de santé (médecin, pharmacien) ou docteur en sciences spécialisé en économie (master)

Expérience     

Vous justifiez d’une expérience professionnelle d’au moins 2 à 3 ans en modélisation, en évaluation médico-économique, en analyse critique des études scientifiques. Votre parcours professionnel vous a également permis d’acquérir de l’expérience en gestion de projet.

Compétences     Pour occuper ce poste, il est essentiel de disposer de compétences en analyse médico-économique et modélisation, de maitriser les méthodes d’évaluation économique des technologies de santé et de gestion de projet.

Des compétences en analyse critique de la littérature scientifique sont également attendues.

Des connaissances approfondies dans le domaine de l’économie de la santé, de la santé publique et de la statistique sont requises

Enfin, vous avez des compétences rédactionnelles et maîtrisez l’anglais scientifique à l’écrit.

Une connaissance de l’organisation, des acteurs du système et des politiques de santé en France et à l’international est indispensable pour mener à bien les missions confiées.

Doté(e) de compétences organisationnelles et rédactionnelles, le/la candidat(e) sait allier esprit de synthèse, capacité d’initiative et sens du reporting.

Pédagogue et impartial(e), la conduite de projets en équipes pluridisciplinaires et multi-professionnelles doit être un de vos points forts.

Type de contrat: Contrat à durée indéterminée  Temps complet

Adresse où envoyer la candidature: Date limite de réponse : 31 juillet 2020
Candidature (CV, lettre de motivation) à adresser à l’équipe Recrutement à l’adresse mail suivante :
has-2494@candidatus.com

Nom et prénom de la personne à contacter: Gwendoline PORET

Courriel de la personne à contacter: g.poret@has-sante.fr