Promouvoir la santé de tous dans les classes & les accueils périscolaires

 

https://irepsbretagne.fr/publications/promouvoir-la-sante-de-tous-scolaire-periscolaire/

 

En mai 2020, l’IREPS (Instance Régionale d’Éducation Pour la Santé) de Bretagne a proposé aux enseignants du 1er degré des pistes pour faciliter  le retour en classe en tenant compte des effets du confinement et de leurs liens avec le développement des compétences psychosociales.

 

Aujourd’hui et toujours dans ce contexte si particulier, Il nous semble essentiel de permettre aux enfants, à leurs enseignants, aux encadrants péri/extra-scolaires de prendre un temps pour que chacun puisse réfléchir, s’exprimer, partager sur ce qu’il ressent et vit pendant cette période.

 

Ainsi nous avons élaboré un second guide d’activités, que vous trouverez en pièce jointe, qui permet aux adultes, dans un premier temps, de faire le point sur leur propre bien-être. Dans un second temps, des activités sont proposées pour permettre aux enfants d’échanger autour de l’application des gestes barrières, les difficultés rencontrées, les compétences mises en œuvre, les émotions et notamment le stress que certains peuvent éprouver pendant cette période de pandémie.


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org