Modèles socio-économiques : point étape d’une priorité politique

 

https://www.cestpossible.me/wp-content/uploads/2020/11/2020-11-publication-mse-point-etape-priorite-politique.pdf

 

L’évolution des modèles socio-économiques des centres sociaux est un enjeu majeur pour le réseau. Energie nécessaire au fonctionnement du projet social et du projet associatif, il s’agit d’un outil qui trouve ses fondamentaux dans la capacité à mobiliser des richesses humaines, des interactions avec un écosystème et des ressources financières.

 

La publication « Accompagner l’évolution des modèles socio-économiques des centres sociaux : point étape d’une priorité politique » est un point étape qui ouvre sur un ensemble de possibles et vise à servir de support à nos réflexions.

 

La première partie a vocation à analyser les particularités de notre réseau et les façons dont les centres sociaux s’approprient la question des modèles socio-économiques. Davantage théorique, la seconde partie vise à nourrir les réflexions, à proposer des concepts et une prise de hauteur sur la notion de « modèles socio-économiques » afin d’apporter un éclairage renouvelé et fertile !

 

Enfin, l’enjeu de l’évolution des modèles socio-économiques est un enjeu nécessairement démocratique qui invite au dialogue, aux débats et aux désaccords.  Place donc à l’échange du local au national à la suite de ce point étape !


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

 

6, place de l'Eglise

22200 LE MERZER

Tel : 06 31 27 00 69 

contact@pratiquesensante.org