Chargé(e) de mission Appui technique au Plan de réduction du tabagisme en région Hauts-de-France

Employeur: HAUTS-DE-FRANCE ADDICTIONS

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 31/01/2020 (2020-01-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Hauts-de-France

Descriptif du poste: Suite à l’attribution, en novembre 2018, de la mission d’appui technique auprès de l’ARS Hauts-de-France pour mettre en œuvre la politique régionale de réduction du tabagisme (P2RT), le ou la chargé(e) de mission, sous l’égide de la directrice de l’association et de la responsable de projets, sera en charge du suivi de la mise en œuvre de la mission d’appui. Il/elle assurera l’accompagnement et le suivi de projets, dispositifs, appel à projets régionaux, partenariats ou journées d'échanges de pratiques (séminaires, rencontres), suivi des indicateurs d'évaluation, en étroite collaboration avec l'Agence Régionale de Santé. L’accompagnement de structures déployant des projets d’envergure sur la problématique du tabac sera un pan important du travail.
Dans le cadre de la mission d’appui, un site internet a été créé (www.programme-sante-tabac-hdf.fr) Le ou la chargé(e) de missions sera en charge de l’animer, de le mettre à jour, de rédiger des articles...en lien avec la directrice de l’association et la responsable de projets mission d’appui.
En outre, la diffusion d’information liée à de la veille scientifique et à du benchmarking fera partie des missions de la personne recrutée. Cela passera notamment par sa participation à des colloques, séminaires régionaux et/ou nationaux. Il/Elle fera part de cette veille à l’équipe de l’association et cela servira de base aux discussions et aux propositions que la mission d’appui fera à l’ARS. Des journées d’échanges seront à organiser, conjointement avec la responsable de projets, chaque année. Par ailleurs, il/elle sera en charge d’animer des groupes de travail sur des thématiques spécifiques, telles que les femmes enceintes, les personnes en situation de handicap...
Il/Elle travaillera en liens étroits avec l’ARS Hauts-de-France,  les acteurs et experts de la tabacologie dans le cadre des conduites addictives en région.
Un rôle d’aide et de conseil en interne, auprès de la Directrice, de la responsable de projet et auprès des autres chargés de mission de l'association est également attendu.
Pour mener à bien toutes ces missions, le/la chargé(e) de mission élaborera des documents de cadrage et de travail tels que des notes de cadrage, des compte-rendu, etc.
Profil recherché : confirmé
De formation supérieure de type master 2, le (la) chargé(e) de mission dispose d’une expérience dans des fonctions d’animation de groupe de travail et d’échanges, de programmation et/ou de valorisation de projets. Un esprit d’analyse et de synthèse est attendu. Des compétences rédactionnelles en bureautique et dans la gestion de projets (méthodologie de projet) sont essentielles.
Qualités personnelles :
•        Esprit d’initiative et autonomie,
•        Capacité à travailler en équipe,
•        Capacités de rédaction et de synthèse,
•        Rigueur et diplomatie,
•        Maîtrise des logiciels bureautiques (Word, Excel, Powerpoint),
•        Connaissances et intérêt pour le monde de la santé en particulier la prévention du tabagisme, l’éducation et la promotion de la santé
•        Une expérience du monde associatif serait un plus.

Permis B et véhicule demandés.
Contrat à durée indéterminée durant la mission d’appui 2020-2023
Temps complet durant la mission d’appui technique 2020-2023.
Poste à pourvoir à partir de janvier 2020

Type de contrat: CDI contrat de mission jusqu'en 2023

Adresse où envoyer la candidature: Marie-Ange TESTELIN (directrice)
matestelin@hautsdefrance-addictions.org
03 20 21 06 05
235 avenue de la recherche – 59120 LOOS
CV et lettre de motivation à envoyer par mail : matestelin@hautsdefrance-addictions.org

Nom et prénom de la personne à contacter: Marie-Ange TESTELIN Directrice

Courriel de la personne à contacter: matestelin@hautsdefrance-addictions.org