2 postes d'Infirmier·ère·s, Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale "La Coordination Marseillaise en Santé Mentale et Habitat"

Employeur: Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale "La Coordination Marseillaise en Santé Mentale et Habitat"

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 06/01/2020 (2020-01-06 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Marseille

Descriptif du poste: Rattachés au Groupement de Coopération Sociale et Médico-Sociale "La Coordination Marseillaise en Santé Mentale et Habitat", les deux  postes d’Infirmier·ère·s sont créés dans le cadre de la mise en place d’une équipe pluridisciplinaire de santé publique. Cette dernière est dédiée à l’accompagnement des personnes en difficulté en raison d’une situation d’incurie dans le logement et/ou d’un syndrome de Diogène. L'équipe est missionnée sur l'accompagnement rapproché des personnes concernées dans l’objectif d'accompagner vers le soin et l'accès aux droits, de prévenir la rechute, de permettre l'élaboration d'un projet de vie et l'inscription dans l'environnement proche.

Titulaire du Diplôme d'Etat d’infirmier, vous justifiez d'une expérience d'accompagnement aux droits et aux soins auprès d'un public présentant des troubles psychiatriques et/ou d’addictions et/ou neurologiques et/ou somatiques ainsi que d'une connaissance des problématiques d'incurie dans le logement et/ou d'isolement social.
Vous avez un fort intérêt pour des pratiques d'intervention innovantes en lien avec la prise en charge de situations complexes. Vous êtes capables de participer activement à la mise en œuvre d'un projet selon la dynamique de "l'aller vers", en rapport avec une équipe pluridisciplinaire et en lien avec des partenaires extérieurs, selon le principe du secret partagé. Vous participez activement à l'élaboration du diagnostic médico-social dans une vision holistique ainsi qu'à la définition et à la mise en œuvre du plan d'aide sur le volet médical. Vous êtes capable de faire face à un public diversifié au niveau de l'âge, du statut administratif et de l'origine socio-économique et de proposer si besoin des accompagnements rapprochés et/ou l'organisation de réunions de synthèse. Vous êtes amenés à participer à l'évaluation scientifique du projet et à réajuster si besoin vos pratiques. De même, vous serez conduit à représenter l'équipe dans diverses réunions ou manifestations partenariales.
Vous serez quotidiennement en déplacement sur l’ensemble du territoire marseillais afin d’effectuer des visites à domicile des personnes accompagnées.            
Temps plein exigé; permis B indispensable.

Type de contrat: CDI de mission de trois ans

Adresse où envoyer la candidature: Uniquement par mail à l'adresse suivante: laure.plaisrichard@ch-edouard-toulouse.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: PLAIS RICHARD Laure

Courriel de la personne à contacter: laure.plaisrichard@ch-edouard-toulouse.fr