Coordonnateur-trice promotion réseau territorial de santé

Employeur: Interco Normandie sud Eure

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 30/11/2019 (2019-11-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Rugles et L'Aigle

Descriptif du poste: Dans le cadre d'un dispositif de Réseau Territorial de Promotion de le Santé (RTPS) initié par l'Agence Régionale de Santé et la Région Normandie, et sous l'autorité du responsable de pôle, il ou elle sera chargé(e) d’assurer des missions d’état des lieux et d’accompagnement au sein de deux communautés de communes.
L’objectif et de développer un programme local de promotion de la santé en cohérence avec les priorités du territoire et le Projet Régional de Santé piloté par l’ARS.

Il ou elle devra impulser et coordonner des démarches partenariales et ou des projets sur le territoire couvert.
Dans le cadre de sa mission de développement de dynamiques locales, il ou elle sera amené(e) à intervenir auprès de l’ensemble des acteurs des deux communautés de communes (Elus, professionnels des champs de l’Education Nationale, du social, du médico- social et du sanitaire).
Le ou la coordonnateur(trice) de Santé devra assurer la mise en oeuvre de ce dispositif pour une période initiale de 3 ans, procéder  à son suivi et son évaluation.


Les missions qui seront confiées :
- Animer et coordonner le réseau des acteurs du territoire (programme d'actions, comités techniques, comités de pilotage, réseau des acteurs)
- Contribuer au renforcement des compétences des acteurs locaux (formations, conseils, accompagnement à l'élaboration de projets)
- Informer et sensibiliser les acteurs du territoire et les élus locaux en étant relais d'information des priorités régionales et départementales de santé
- Contribuer aux travaux et à la mise en oeuvre du projet régional de santé en participant aux comités de pilotages régionaux, aux comités techniques de prévention de la santé et en travaillant en collaboration avec les autres coordonnateurs
- Réaliser un diagnostic de santé partagé,
- Elaborer une stratégie de santé commune aux 2 territoires, et suivre un programme commun d’actions territorial
- Articuler le programme local de santé avec les autres programmes et politiques locales
- Procéder à l'évaluation du programme d’actions.
- S'informer en continu de l'actualité en santé publique et poursuivre sa formation

De formation supérieure bac +4 ou 5 en promotion de la santé, vous disposez de connaissances en santé publique, développement social local, droit de la santé, sociologie ou psychologie de la santé.

Votre formation vous permet de maitriser les techniques d’animation, la construction de programmes et d’aider à la concertation.
Vous avancez avec méthodologie dans le cadre des projets et vous mettez tout en oeuvre pour soutenir et accompagner les acteurs.
Vous disposez de qualité en termes d’expertise et d'évaluation des projets locaux de promotion de la santé.
Autonome, vous êtes force de proposition et savez mesurer vos marges de manoeuvre et vos prérogatives.        
D’excellentes qualités relationnelles vous caractérisent grâce auxquelles vous créer et dynamisez vos animations et supports.
Vous écouter activement et savez négocier avec diplomatie pour favoriser des échanges constructifs et riches.

Cette mission vous motive ? rejoignez-nous et mettez à profits des deux intercommunalités, vos savoirs, compétences et qualité professionnelles, pour atteindre les objectifs fixés.

Type de contrat: CDD 1 an renouvelable 2 fois

Adresse où envoyer la candidature: Monsieur le président de l'Interco Normandie Sud Eure
84 rue du canon
27130 Verneuil d'Avre et d'iton

ou à assistant-rh@inse27.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Broutin Jimmy

Courriel de la personne à contacter: assistant-rh@inse27.fr