Médecin Coordonnateur(trice) et Prescripteur(trice) à Temps Partiel d’une Maison d’Accueil Spécialisée

Employeur: Association les Jours Heureux

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 31/12/2019 (2019-12-31 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Val-de-Marne

Descriptif du poste: Référent(e) médical de l’établissement, ce Médecin généraliste est familier(ère) du secteur du handicap en institution et titulaire d’un DU de médecin coordonnateur ; compte tenu des pathologies des personnes accueillies, il possède de préférence également un DU ou un DIU de médecine de rééducation ou encore une formation complémentaire homologuée de type similaire.

En accord avec la Directrice à laquelle il donne un avis sur les admissions des personnes à accueillir et en concertation avec la Cheffe de service de formation paramédicale, l’Infirmière référente et l’équipe, il ou elle :
1)Élabore le parcours de soin personnalisé de chaque résidant(e) et coordonne les moyens thérapeutiques nécessaires à sa prise en charge médicale.
2) Prend contact avec les médecins spécialistes hospitaliers et libéraux de l’environnement de la MAS et développe avec elles et eux ou leurs institutions des partenariats pluriannuels.
2) Assure le suivi des résidant(e)s dont il ou elle est médecin traitant.
3) Promeut avec les équipes des unités de vie un programme d’éducation à la santé, de gestion des risques sanitaires et d'éducation thérapeutique au bénéfice des résidant(e)s et de leurs familles.
4) Donne, lorsque de besoin, un avis relatif aux résidant(e)s lors des réunions de synthèse hebdomadaires.

Le poste, situé en Val-de-Marne, est à pourvoir pour le quatrième trimestre 2019 ; la rémunération brute, conforme à la CCNT des médecins spécialisés qualifiés dans les établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées varie, selon niveau de diplôme et l’ancienneté entre € 21.000 et € 28.000.

Type de contrat: CDI

Adresse où envoyer la candidature: Faire offre de candidature avec curriculum vitæ détaillé et copie des diplômes à l’attention de Valérie Desplas adrhen-sante@orange.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Valérie Desplaso u Dominique Claudet

Courriel de la personne à contacter: adrhen-sante@orange.fr