Chargé de mission Santé à Toulouse (F/H), France Assos Santé

Employeur: France Assos Santé

 

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 30/09/2019 (2019-09-30 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): TOULOUSE

Descriptif du poste: France Assos Santé est le nom de marque de l’Union Nationale des Associations agréées d’Usagers du Système de Santé, reconnue par la loi de modernisation du système de santé du 26 janvier 2016. 
France Assos Santé rassemble plus de 80 associations de patients, de personnes en situation de handicap, de familles, de consommateurs, de personnes en situation de précarité, ainsi que des associations œuvrant à améliorer la qualité et de la sécurité de la prise en charge ou ayant pour objet la santé environnementale. 
L’association, présente dans toutes les régions avec près de 90 salariés, a pour mission d’informer, promouvoir et défendre les intérêts des usagers du système de santé et des citoyens dans tous les domaines en lien avec la Santé.

Rejoignez l’équipe de France Assos Santé à Toulouse  sur un poste de Chargé(e) de mission  
Nous recrutons dans le cadre d'un CDD de longue durée (9 mois). 

Vos missions :
Rattaché(e) au Coordinateur de la Délégation régionale et en lien avec les élus des Associations, vos missions sont les suivantes :
- animer des formations et des groupes d’échanges de pratiques avec les représentants d’usagers et bénévoles des associations en région Occitanie
- faire connaître l’offre de formation de France Assos Santé auprès des associations et partenaires
- mettre en œuvre des projets avec les élus (études, groupes de travail, journées thématiques, …) 
- rédiger des notes, argumentaires ou plaidoyers
- participer aux actions de communication régionales de France Assos Santé et aux relations avec les différents acteurs du système de santé (ARS, communes, région, établissements hospitaliers ...)

Ces missions impliquent des déplacements réguliers au sein de la région Occitanie.

Votre parcours : 
Issu(e) d’une formation supérieure Master 2 Santé publique ou équivalent, vous avez construit votre parcours professionnel dans les secteurs sanitaire, médico-social ou associatif et tenu des postes de chef de projet, chargé de formation ou d’animation de réseaux.
Vous avez démontré vos capacités à animer des formations et des groupes de travail. Vous savez piloter des projets et les faire aboutir. Vous aimez fédérer différents publics (bénévoles, acteurs institutionnels, associations). Vous possédez une bonne connaissance du système de la santé (acteurs, associations) en région Occitanie et un réel engagement pour le domaine de la santé publique.
Poste à pourvoir à partir du mois de septembre ou octobre 2019.

Type de contrat: cdd

Adresse où envoyer la candidature: 10 VILLA BOSQUET 75007 PARIS

Nom et prénom de la personne à contacter: CATHERINE VALLERIE

Courriel de la personne à contacter: rh@france-assos-sante.org