Coordonnateur Santé Territorial (H/F) - EMMAÜS Solidarité

Employeur: Association EMMAÜS Solidarité

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 22/07/2019 (2019-07-22 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): PARIS, Ile-de-France

Descriptif du poste: EMMAÜS Solidarité, association laïque, reconnue d’intérêt général, créée par l'abbé Pierre en 1954, a pour mission l’accueil, l’accompagnement social et l’insertion, des personnes sans abri ou en situation de grande précarité. Implantée sur Paris, en région parisienne et dans le Loir-et-Cher, elle intervient notamment au travers de ses dispositifs de maraude, d’accueil de jour, de centres d’hébergement et de résidences sociales. L’association, qui emploie environ 750 salariés, accueille, héberge ou loge, de manière inconditionnelle, 5000 personnes chaque jour, via 99 services ou activités. EMMAÜS Solidarité appartient au mouvement EMMAÜS qui fédère plus de 350 organisations dans le monde.
Plus d’informations sur notre site www.emmaus-solidarite.org
_______________
EMMAÜS Solidarité recherche pour son service Mission Santé basé à Paris (75001), un Coordonnateur Santé Territorial (H/F) en CDD jusqu'au 06/12/2019.
_______________

DESCRIPTIF DU POSTE :
Sous la responsabilité de la Chargée de Mission Santé, le Coordonnateur Santé Territorial (H/F) est une personne ressource pour les équipes et les partenaires. En charge de tisser le réseau partenarial sanitaire, il est garant du maintien et du développement des collaborations pour la prévention et la prise en charge des problèmes de santé. Ces activités principales :

--
Fonctionnement de l’activité :
- Participe à la conception et à la réalisation des projets
- Accompagne et organise la mise en œuvre des projets et plans d’action de la Mission Santé
- Assure le bon fonctionnement des actions santé déclinées au sein des structures
- Assure le suivi et l’évaluation de toutes les actions sous la supervision de la chargée de mission
- Assure la veille documentaire (dispositifs, réglementations, ….)
--
Développement du Partenariat :
- Identifie et mutualise les partenaires des champs médical et médico-social
- Organise les relais en amont et en aval de la prise en charge des personnes accueillies sur les thématiques sanitaires
- Participe aux comités et groupes de travail et alimente les réflexions dans la connaissance du public
--
Communication :
- Communique et échange sur les activités et les projets au sein de la mission et veille à la transversalité de l’information
- Coordonne et assure auprès de la chargée de mission, la rédaction de tous les écrits : rapports d’activité, appels à projets, notes, compte rendus, (table rondes, actions, informations du terrain)…
- Participe par délégation à la représentation de la mission santé
_____________________
AVANTAGES :

A votre arrivée au sein de l’association, vous bénéficierez d’un parcours d’accueil et d’intégration. Au sein de votre service, vous participerez aux réunions d’équipe et d’analyse de la pratique.

Vous bénéficierez de tickets restaurant d’une valeur de 9€ et d’une complémentaire santé attractive.

La rémunération est basée selon la Convention Collective 51 et votre expérience.

_______________

PROFIL :
Vous justifiez impérativement d’une formation supérieure de niveau II (Bac+3/4) dans le domaine de la santé avec une expérience professionnelle de 3 ans minimum. Vous connaissez le paysage associatif et institutionnel de la santé et la problématique de santé des publics en situation de précarité. Vous savez écouter, analyser, communiquer, travailler en équipe, apaiser les tensions et rendre compte des situations, à l’écrit et à l’oral. Vous maîtrisez les outils bureautiques.

Poste accessible aux personnes en situation de handicap.

Type de contrat: CDD

Adresse où envoyer la candidature: Envoyer votre CV et une lettre de motivation avec la référence " 17776 SSE / COORDO SANTE " à emmaus-recrute@emmaus.asso.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Mission santé

Courriel de la personne à contacter: emmaus-recrute@emmaus.asso.fr