Consultant(e) informatique

Titre du poste: Consultant(e) informatique

Employeur: ONCOPL, Réseau regional de cancerologie des Pays de la Loire

Date de la clôture de l'appel à candidatures: 01/05/2019 (2019-05-01 [Année-Mois-Jour])

Lieu d'exercice du poste (Ville, Région ): Nantes, Pays de la Loire

Descriptif du poste: Description de l’entreprise
Le réseau régional de cancérologie ONCOPL est une association de type « loi 1901 », créée depuis 2002. Son rôle est de garantir à tous les patients atteints d'un cancer, un accès égal à des soins de qualité en cancérologie quels que soient le lieu et la structure de prise en charge dans la région des Pays de la Loire. L’une de ses missions est de promouvoir le dossier communicant de cancérologie (DCC). Il s’agit d’un outil visant à informatiser les différentes étapes du parcours de soins en cancérologie et notamment la présentation de chaque dossier au sein d’une réunion de concertation pluridisciplinaire (RCP). 

En tant que Consultant(e) informatique, vous intégrerez l’équipe Dossier Communicant de Cancérologie (DCC) d’ONCOPL. Vos principales missions seront les suivantes :
1/ Élaborer et construire des rapports réguliers à partir du dossier communicant de cancérologie depuis l’application SAP BO (Business Objects) permettant de produite des analyses de données pertinentes pour les soignants et les décideurs
2/ Accompagner les chefs de projet lors de la mise en place de projets nécessitant un soutien technique 
3/ Participer à l’évolution de l’outil DCC
4/Être un soutien de l’équipe ONCOPL et plus largement des professionnels de santé de la région pour l’analyse  des données issues du DCC
Compétences requises 
Vous maitrisez un ou plusieurs outils décisionnels tels que BO, ainsi que du langage de programmation (SQL, HTML, CCS, PHP…).

Vous êtes reconnu pour vos qualités relationnelles (sens de l’écoute et travail en équipe), votre sens de l’organisation, votre rigueur et votre esprit d’analyse. Vous savez faire preuve d’autonomie dans les missions qui vous sont confiées. Enfin, vous vous montrez force de proposition et savez faire preuve de curiosité et de créativité.
Profil recherché
•        A partir de Bac +2 spécialisé en informatique.
•        Débutant(e) accepté(e)
•        Poste en CDI, temps plein, à pourvoir dès que possible
•        Salaire : 2 200€ à 2 500€ brut/mois (selon expérience)

Type de contrat: CDI temps plein

Adresse où envoyer la candidature: virginie.moiteaux@chu-nantes.fr

Nom et prénom de la personne à contacter: Virginie Moiteaux

Courriel de la personne à contacter: virginie.moiteaux@chu-nantes.fr