Commission nationale d’évaluation des innovations dans le domaine de l’amiante dans le bâtiment

Liens

Cette commission indépendante est présidée par le Professeur William Dab et composée à la fois de représentants de l’Institut national de recherche et de sécurité, de la Caisse Nationale de l’Assurance Maladie des Travailleurs Salariés, de l’Organisme professionnel de prévention du bâtiment et des travaux publics, de maîtres d’ouvrage et d’entreprises spécialisées dans le désamiantage.

Elle aura pour mission d’examiner les projets innovants qui lui seront soumis et de permettre par ses avis d’accélérer la mise sur le marché de ces dispositifs en apportant un gage de performance et sécurité auprès des opérateurs de chantiers. 

 

Les appels à Projets (A.A.P.) du PRDA sont en ligne

http://www.plateforme-prda.fr/

Le Plan Recherche et Développement Amiante (PRDA) a été lancé le 30 juin 2015 pour une durée de trois ans. Il est l’un des trois programmes prioritaires décidés par l’Etat en décembre 2014, en vue d’appuyer le développement et l’essor des actions en faveur de la rénovation et de l’efficacité énergétique, dans un souci de prévention de la sinistralité.

Après une phase d’Appels à Manifestation d’Intérêt (A.M.I.) lancée en 2015 afin de recenser les innovations actuellement en cours de développement dans le domaine de l’amiante dans le bâtiment, le PRDA lance ses Appels à Projets.

Partager cet article 



Écrire commentaire

Commentaires : 0

Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

22, place Aristide Briand

02130 FÈRE-en-TARDENOIS 

Tel : 06 31 27 00 69 
contact@pratiquesensante.org