Décret -  conditions de dispensation de l'activité physique adaptée prescrite

Liens

 

Décret n° 2016-1990 du 30 décembre 2016 relatif aux conditions de dispensation de l'activité physique adaptée prescrite par le médecin traitant à des patients atteints d'une affection de longue durée 

Journal officiel du 31 décembre 2016

 

Réactions


Télécharger
Positon officielle de l’Association Francophone en APA
Position_officielle_de_AFAPA_concernant_
Document Adobe Acrobat 100.6 KB

Partager sur les réseaux sociaux

Écrire commentaire

Commentaires : 1
  • #1

    David Lopez, médecin (vendredi, 27 janvier 2017 12:47)

    Bonjour,
    Moi je ne comprends pas que les professeur d'APA soient contre un décret qui les positionne dans les acteurs de la prise en charge. Ca ne vous intéresse pas ? Vous ne pensez quand même pas être les seuls à pouvoir proposer de l'activité physique pour des personnes malades si ? Ou alors, votre définition est moins large que la définition de la pratique d'activité physique dans la vie. Oui les professeurs APA sont un maillon important, comme stipulé dans ce décret vers qui demain on pourra orienter nos patients. Mais parfois je pense qu'ils ont plus besoin d'activité physique rééducative, dans un premier temps. Alors oui, vers le kiné, vers l'ergo aussi avant le professeur APA.
    Le décret n'est pas à 100 % parfait, loin s'en faut. Mais c'est une avancée très importante pour la reconnaissance des prof d'APA qu'il ne faudrait pas perdre par un rejet... au titre d'un domaine de compétence exclusif exagéré qui ne va pas dans le sens de l'intérêt du patient.
    Je ne parle pas du jeu de mots douteux de cette affiche : "non au décret qui ampute l'enseignant en APA d'une partie de sa profession", avec comme illustration la prothèse d'un membre inférieur d'un athlète. Ce type d'affiches ne vous met pas en valeur !


Plus d'informations

Association "Pratiques en santé"

Président : Daniel Oberlé

 

Pour en parler dans vos réseaux 

22, place Aristide Briand

02130 FÈRE-en-TARDENOIS 

Tel : 06 31 27 00 69 
contact@pratiquesensante.org